Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Victime du Levothyrox, agissez !

Victime du Levothyrox, agissez !

Le 13 octobre 2011
Victime du Levothyrox, agissez !
Une notice pour aider les victimes à déposer plainte

Une perquisition était en cours ce mardi 3 octobre au siège français du laboratoire allemand Merck qui fabrique le Levothyrox, ce médicament pour la thyroïde dont la nouvelle formule depuis le mois de mars dernier a fait l'objet de plaintes concernant de lourd effets secondaires (perte de cheveux, fatigue extrême, maux de tête...).

Une notice pour aider les victimes du Levothyrox et souffrant d'effets secondaires de la nouvelle formule du médicament a été diffusée sur l'ensemble du territoire.

Un document détaillant les pièces à fournir a été adressé à l'ensemble des parquets de France et est en cours de diffusion auprès des services de police et de gendarmerie. Outre les éléments d'État civil, les plaignants doivent rassembler entre autres :

- un certificat médical établissant les troubles et effets secondaires rencontrés depuis la prise du nouveau Levothyrox,

- les ordonnances de Levothyrox,

- les résultats d'analyses de biologie médicale de l'année 2017

- fournir si possible les numéros de lots du médicament consommé (sur les boîtes de médicaments).

Cette notice est à télécharger sur le site de la cour d'appel d'Aix-en-Provence ou sur le lien suivant :

http://www.ca-aixenprovence.justice.fr/art_pix/FormulaireD%E9potPlainte%20version%20en%20ligne.pdf

L'objectif est de faciliter l'accès au droit et à la justice des victimes.

Toutes les plaintes déposées sur l'ensemble du territoire seront transférées au parquet de Marseille.

Selon un dernier bilan, 62 plaintes ont déjà été déposées et confiées au pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille, dont la compétence s'étend jusqu'à Lyon. 

Une enquête pour tromperie aggravée, atteinte involontaire à l'intégrité physique et mise en danger de la vie d'autrui a été ouverte est confiée à l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique.

Maître Mélissa CLINE vous invite à contacter son cabinet au 04 91 33 27 05 afin de vous aider à préparer le dossier de plainte LEVOTHYROX et vous aider à obtenir une juste indemnisation sur Marseille, Aix-En-Provence, Aubagne, Martigues, Salon de Provence, Berre-l’Etang, Marignane, Nice, Sophia-Antipolis, Antibes, Cannes, Grasse.