Avocat accident domestique à Marseille

Si vous êtes blessé à la suite d’un accident domestique, d’une chute sur la voie publique, d’une chute dans un magasin, d’un accident de la vie courante, vous pouvez obtenir l’indemnisation de vos préjudices.

Votre assurance habitation, garantie des accidents de la vie peut intervenir dans le cadre de la réparation de vos préjudices.

A défaut, vous pouvez engager la responsabilité du propriétaire des lieux (propriétaire du magasin, de l’habitation dans laquelle vous avez chutée).

La responsabilité de l’état peut également être engagée s’il s’agit d’une chute sur la voie publique (trous sur le trottoir, travaux publics non signalés…). Dans ce cas, il s’agira de saisir le Tribunal Administratif compétent.

Dans tous les cas, il conviendra de démontrer, une faute, un dommage et un lien de causalité entre la faute et le dommage que vous avez subi.

Le cabinet vous apportera également une aide quant à la préparation du dossier administratif, de la déclaration de sinistre auprès de votre assurance, de la déclaration auprès de votre protection juridique qui pourra éventuellement intervenir dans la prise en charge des honoraires d’avocat.

Maître CLINE vous assistera dans la constitution du dossier, des démarches amiables préalables et vous représentera devant les juridictions compétentes (tribunal d’instance, de grande instance ou encore tribunal administratif) et engager une action à l’encontre du tiers responsable.

Contact

Consultez également :